La plupart de mes dimanches resemblent à ce tableau du peintre espagnol JUAN GRIS , un tableau qui entre dans la catégorie "nature morte"  .....................un peu comme mes dimanches !

                                 

                                      source: www.homestead.com/ prosites-flouisb/JuanGris.html

Quel goût amer de travailler un dimanche après 5 jours de travail acharné !!! j'ai toujours considéré cette journée depuis mon enfance comme une journée sans couleur ! ! une journée statique ou les rues sont vides, les épiciers sont fermés , les boutiques aussi ! !

Le dimanche, est pour moi une journée de paresse, de très bas niveau d'activité , une journée interminable! !

Travailler un dimanche est un cauchemar ! ! ! tout est vide dans la ville ! ! ! et quand cette journée est en plus pluvieuse bienvenue la tristesse ! ! !

Quand on fait l'horaire administratif(OFF le Week-End) et on travaille un dimanche on est sûre que tout ce qu'on veut régler ne peut être fait que dans des journées comme lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi ! ! jamais un dimanche ne peut règler une affaire!

Aujourd'hui en prenant le taxi, j'ai remarqué que seuls quelques personnes qui font le sport traversent la ville de casablanca ! ! ! et un nombre limité de taxis qui cherchent avec grande difficulté des clients !

Quand j'étais petite : le dimanche était une journée pour faire les devoirs, bien que je n'avais pas de problèmes dans ma scolarité, cette contrainte qui s'ajoute à mon désir de jouer librement me dérangeait énormément ! ! aussi, il m'était interdit de voir la télévision au dela de 21h!!!

J'ai beau à positiver et à esperer que cette journée soit plus colorée, mais les faits sont la !!! je ne peux pas vivre dans mon monde imaginaire ou la  journée de dimanche est un samedi!! 

la journée que j'adorais pendant mon enfance était  la journée du samedi : journée de divertissement, de jeux, de sorties en ville, et de séances longues devant la télévision entrain de voir mes dessins animés préférés !!Cette journée est de mille couleurs ! ! ! c'est une journée qui rayonne d'activité et de vitalité ! ! ! Actuellement, la journée du samedi est dédiée au shopping, aux courses, et au sport ! ! ! !